Ouverture du composteur Bir Hakeim Sud

Le nombre très important de foyers en liste d’attente sur le composteur Bir Hakeim nous a conduit à proposer l’ouverture d’un second composteur sur la même place. Alors que le premier se situe sur la partie la plus au nord, c’est au sud de la place que, cette fois, un projet d’installation a été demandé aux services compétents de la ville et de la Métropole.

Annie de Compost’Elles explique comment fonctionne un composteur de quartier

Et après quelques mois d’attente supplémentaires en raison du confinement, c’est finalement le mercredi 23 septembre qu’a pu avoir lieu l’ouverture du composteur Bir Hakeim Sud, en présence de la Métropole représentée par Maelly Viard, de Compost’Elles avec Annie Gauthier, et surtout d’une grande partie des foyers inscrits pour venir, désormais chaque semaine, composter leurs déchets organiques.

En raison du contexte sanitaire, cette ouverture s’est faite de façon très formelle, sans pot d’accueil pour se féliciter de cette nouvelle ouverture, mais avec l’envie de réduire le volume de déchets jetés à la poubelle avec une démarche écologique qui est somme toute assez éco-logique !

Reconnaîtrez-vous Agnès, une des référentes du composteur, en dépit de son masque ? 🙂

Si vous êtes intéressé par le projet et aimeriez vous aussi composter vos déchets organiques avec nous, sachez que nous avons ouvert une liste d’attente qui est conjointe entre les deux composteurs de la place : inscrivez-vous en nous écrivant par email pour être informé des places disponibles qui, au cours de l’année, se libèrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.