Samedi 12 janvier : une opération matière sèche rondement menée !

Clément, grand manitou de la Commission Matière Sèche de l’association, est en contact avec Gloria Zola, une auto-entrepreneuse qui propose régulièrement aux composteurs de quartier de récupérer de la matière sèche, à l’occasion d’une distribution planifiée à l’avance.

Photo de famille (opération matière sèche du 12 janvier 2019)

Et en ce mois de janvier 2019, c’est ce samedi 12 qu’a eu lieu cette opération, qui nous a permis de récupérer près de 2 m3 de matière sèche pour les composteurs Voltaire et Bir Hakeim, à sec. La matière sèche, c’est le nerf de la guerre de tout maître-composteur, une matière première nécessaire pour permettre le processus de compostage !

Ce samedi, Clément avait donc mobilisé des adhérents de l’association disponibles pour donner un coup de main (et un coup de fourche), dès 10h, pour récupérer du broyat posé pour nous tout près du parc Blandan. Un grand merci à tous pour le temps donné ce matin, nos bacs de matière sèche sont désormais bien remplis et vont permettre à tous les adhérents de composter sereinement pendant plusieurs semaines !

Saluons aussi la présence de deux référents du site Pelloux qui, tout juste ouvert, n’avait pas besoin de matière sèche : mais ils étaient là eux aussi pour donner un coup de main bienvenu !

Approvisionnement matière sèche
Approvisionnement matière sèche au Parc Blandan le 12 janvier 2019

Et désormais, les bacs bien remplis n’attendent plus que nous, lors des prochaines permanences : rappelons que le mardi soir, c’est à Voltaire et Pelloux que l’on composte, tandis qu’à Bir Hakeim, c’est le mercredi soir et le samedi matin !

Bac de matière sèche Bir Hakeim
Bac de matière sèche Bir Hakeim
Bac de matière sèche Voltaire
Bac de matière sèche Voltaire

Allez, un peu de pub pour Gloria qui accompagne en freelance les projets de composteur : retrouvez-la sur son blog pour découvrir ses projets ! Ses coordonnées professionnelles sont également disponibles ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.