Le plein de matière sèche

Mercredi 13 avril, la Métropole organisait une distribution de matière sèche, les Courses au broyat, pour cette fois en plein coeur de notre arrondissement, place des Martyrs de la Résistance : une belle occasion pour notre association de faire le plein de la précieuse matière sans avoir à traverser toute l’agglomération.

Un tas imposant à faire disparaître 🙂

Et c’est la raison pour laquelle nous avons sollicité les adhérents de l’association pour participer à cette opération : ce sont pas moins d’une quinzaine d’adhérents qui s’est relayée, sur deux créneaux en milieu puis fin de journée, pour réaliser l’opération.

Avec une équipe mettant la matière sèche en sac, une autre assurant les rotations en voiture vers les composteurs de l’association, l’imposant tas disponible a disparu de la place des Martyrs de la Résistance en moins d’1h30 !

De larges sourires, mais ce n’était que le début !

La participation des 15 adhérents, avec 5 voitures, 30 sacs et divers outils ont permis de venir à bout de la quantité de matière disponible. Cela a permis de réapprovisionner tous les composteurs de l’association qui vont désormais pouvoir composter sereinement pendant plusieurs mois. La matière sèche est un élément indispensable de la pratique du compostage, mais parfois un peu difficile à trouver quand on en a besoin !

A l’issue de cette imposante opération collective, les derniers courageux ont pu partager un petit moment convivial pour se remettre de toutes ces émotions !

Si vous souhaitez composter avec nous, n’hésitez pas à nous faire part de votre envie de nous rejoindre : 6 composteurs vous accueillent et vous pouvez vous pré-inscrire ici.

Et hop : 1h30 plus tard, plus rien !