Retournement au Composteur Briand

Situé sur le square Aristide Briand dans le 3e arrondissement de Lyon, les usagers du composteur Briand étaient invités le vendredi 22 avril à prendre part à une opération de retournement.

Le retournement consiste à transférer le contenu d’un bac à l’autre

Quelques coups de pelle et de fourche plus tard, le compost le plus mûr a été sagement confiné dans le bac le plus à droite, pour libérer l’espace permettant de procéder au retournement du bac de dépôt.

Pour mener à bien cette opération, nous avons sollicité l’aide d’adhérents de l’association participant à l’un des cinq autres composteurs de l’association : un grand merci à eux pour leur disponibilité en cette période de vacances scolaires !

Merci à l’équipe mobilisée autour de cette opération qui s’est comme toujours conclue par un moment convivial, l’occasion de partager un temps collectif bienvenu après l’effort !

Vous habitez dans le quartier et souhaitez composter autrement ? En compostant dans un composteur de quartier, vous réduisez nettement la taille de votre poubelle grise… et vous participez à un projet collectif en rejoignant les dizaines de foyers participants. En plus, au bout de quelques mois, vous pourrez récolter le fruit de vos apports hebdomadaires pour nourrir vos jardinières et ainsi permettre à vos plantes de s’épanouir naturellement ! Rejoignez vous aussi le composteur Briand… ou l’un des cinq autres composteurs de l’association ! Merci de vous pré-inscrire ici, nous reviendrons très bientôt vers vous pour vous proposer une place parmi nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.